vendredi 12 juillet 2013

Djok-dokh

Djok-dokh est une association créée en juin 2010 par Arame, étudiante en formation et réinsertion des personnes handicapées. Cette association propose une rééducation gratuite aux enfants (en moyenne moins de 5 ans) dont la famille ne peut financièrement pas prendre en charge la totalité des soins. 

Par convention avec le CNAO, les réunions et les séances se déroulent dans leurs locaux. Il y a un kiné professionnel dans l'association mais les séances ne peuvent être réalisées que lorsque des stagiaires se portent volontaires :  djok-dokh fonctionne donc de manière discontinue.

Nous nous sommes toutes les trois mobilisées pour aider cette association en proposant des séances d'ergothérapie les mardis et jeudis après-midi. Les enfants que nous avons pu rencontrer étaient atteints d'Infirmité Motrice Cérébrale (IMC), ou encore de Paralysie Obstétricale du Plexus Brachial (POPB). 

Nous vous invitons, vous, stagiaires et professionnels de santé, à faire vivre cette association, si vous passez par là ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire