Confection du chevalet inclinable et du plateau canadien
Nous avons décidé lors de notre première semaine de stage d’entreprendre la création d’un chevalet. Cela nous semblait important d’avoir du matériel nous permettant de travailler en hauteur et ce chevalet nous manquait lors des prises en charge de nos patients.
Nous décidons également de créer un plateau canadien, toujours dans l’objectif d’avoir du matériel afin d’optimiser nos prises en charges en ergo.
Dès le début de la deuxième semaine, nous avons entrepris les démarches auprès des ateliers (menuiserie surtout) afin de récupérer le matériel dont nous avions besoin et de prévenir que nous allions les solliciter jusqu’à l’obtention finale du chevalet et du plateau canadien.
Les étapes de fabrication du chevalet :
- Découpe d’une planche de 50cm sur 50cm, ponçage des surfaces, des bords et des coins
- Pliage d’une barre en fer permettant l’inclinaison du chevalet
- Achat et pose de charnières
- Création des pieds, des crans et de la barre de maintien
- Assemblage
Les étapes de fabrication du plateau canadien :
- Découpe d’une planche de 50x70cm, ponçage des surfaces, des bords et des coins
- Traçage des axes afin de faire les trous (10mm de diamètre et 20mm d’entraxe)
- Perçage des nombreux (très nombreux) trous
- Ponçage
- Création des tourillons
Il nous a été difficile de prévoir un délai de fabrication : nous nous sommes organisées pour garder des créneaux dans la matinée et rester certains après-midi afin d’avancer mais l’organisation, les contretemps et la dose de travail des techniciens nous ont retardés dans notre planning prévisionnel. Nous pensions pouvoir utiliser nos outils pendant notre stage, mais ils n’ont pas été terminés à temps. Nous avons donc donné des conseils aux kinés afin qu’ils puissent travailler avec, et ils serviront aux futurs ergos et stagiaires ergos qui passeront au centre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire